samedi 9 janvier 2010

Franche déconnade

Tous les zélateurs du TCE, et ils furent nombreux chez les privilégiés(qu'il seraient honteux d'appeler "élites") , bullocrates, scribouillars, politicards de tous bords, nous ont juré qu'avec Lisbonne, ça serait haaaachement mieux. De là, la trahison des socialos, grands habitués du fait.
Il suffisait d'écouter notre grand comique B. Guetta défaillir d'enthousiasme pour un avenir radieux presque tous les matins sur France Inter.
Une des grandes nouveautés de ce traité devait être qu'enfin l'Europe serait représenté par un président élu, oui élu madame et qu'il y aurait même un représentant des affaires étrangères. Seul moyen selon l'ordre scolastique de Saint Bernard de France Int de faire face à l'intransigeance anglo-saxonne. Un président élu, ça serait haaachement mieux qu'une minable présidente tournante.
Tous ces braves ont méchamment rebattu de la crète eu égard à l'ectoplasme présidentiel européen et surtout au fait que le Haut Diplomate(on aime vachement les Haut quelque chose dans l'UE) censé bouter le méchant anglo-saxon hors des terres socio-démocrates était...anglaise. J'en ris encore.

Mais le plus drôle, ce que personne ne nous avait dit, preuve que finalement ils n'ont pas lu ce traité qu'ils nous ont imposé et à propos duquel AUCUN organe de presse ni AUCUNE personnalité ne s'interroge; c'est qu'on apprend, à postériori, que la présidence européenne est bicéphale puisque loin de s'arrêter, la présidence tournante reste active.

Silence.

P. Kerjean

1 commentaire:

  1. Tant que les peuples d'Europe n'auront pas leur mot à dire par suffrage direct en élisant celui çi ou celle là, en respectant enfin le scrutin referendaire, l'UE continuera à tourner quand même, mais en bringuebalant silencieusement et aléatoirement dans le coeur de ses peuples...imposant sa grosse soupe de bureaucraties, concoctée par et cantonnée dans les HAUT bureaux du Manneken Pis ...

    you're right

    RépondreSupprimer