dimanche 25 octobre 2009

Marianne2: Bonaparte nous voilà(3) de pire en pire

Décidément, Marianne2 s'enfonce.

Il y a deux ans, M2 était agréable à lire, au nom de la pluralité et de la liberté de pensée on y lisait des gens qu'on ne lisait que rarement ailleurs: Todd, Hureau, Husson et d'autres.

Deux ans après, l'essentiel de la rédaction est commise par du blogger concon, enfonceur de portes ouvertes, limite réac et souvent très auto-satisfait. Arié et Bilger y sont presque quotidiennement publiés, c'est dire le niveau...

Marianne2, aujourd'hui publie un plume hautement représentative de la libre-pensée puisqu'il s'agit de Christine Clerc, chroniqueuse au Figaro. Plus réac, tu meurs. D'ailleurs, la lecture de son papier, plus que la dénonciation de Hulot, fait l'éloge de Claude Allègre, et met l'ensemble des crises mondiales sur le dos des seuls islamistes. Du néo-con(éternel en fait) dans toute sa splendeur.

C'est dommage que JFK n'aille jamais sur internet, j'aimerai avoir son avis sur cette maurassisation de son bébé. J'aime pas BHL, mais sur ce coup là, il avait raison, Marianne est bien maurassien.

Bonapaaaaarte nous voilààààà.

P. Kerjean

2 commentaires:

  1. C'est vrai qu'il fut un temps, on retrouvait des coms dithyrambiques d'un sans culotte sur tous les articles d'un Husson, et c'etait bien justifié.

    bonapartiste, maurassienne... vous m'inquietez un peu, les qualificatifs croissent....
    En fait, vous cherchez à vous faire plein de potes à M2.....
    mais tout de même, Marianne reste un bel espace de liberté aux moyens, certes bien inoffensifs, mais la liberté doit être d'abord inoffensive.
    Vrai que ça fait maintenant fourre tout, mais c'est ainsi depuis qu'ils ont changé le format.

    Pas trouvé l'artcile de C Clerc sur le site ! Seul un article eloge de Domenach sur cette "ex Marie Chantal" datant de 1998..!!!
    eh oui, NDomenach, "non, pas nul, il n'etait pas nul, mais pas nul du tout", ahhhh quand on pouvait aussi lire sa plume légère sur le site. Decidement oui, le bon temps est terminé. (Pierre, ne prenez même pas la peine de repondre, je connais par coeur votre adoration sans borme pour ce bel homme !!!)

    Ca m'etonne tout de même, JFK doit bien un peu manier le mulot.

    RépondreSupprimer
  2. ben alors, zêtes tous partis à la plage ??

    RépondreSupprimer