lundi 19 octobre 2009

Marianne: Bonaparte nous voilà.

Réaction à l'article de P. Cohen sur Marianne2 à propos d'un Sarkozy candidat de gauche.


Est-il devenu fou P. Cohen de Marianne? Comme à chaque fois qu'on commet quelque chose de nul ou de scabreux, on en appelle au second degré. Même avec des tonnes de second degré, la lecture de cet article, de bon matin a quelque chose d'hallucinogène. Ainsi Sarkozy n'a rien fait de spécialement de droite, droite qui se mettrait à le détester? Ainsi Sarkozy a fait plein de choses de gauche? Il aurait mis les banquiers au piquet? Gaino serait un gauchiste d'état?

Personnellement, je ne vois strictement aucun second degré la-dedans. Par contre, j'y vois la clef de compréhension qui démystifie l'anti-sarkozisme de façade de Marianne. Tout ceci relie les malaises diffus ressentis à la publication de plumes réacs, à l'embauche récente d'ectoplasmes du journalisme et surtout aux attaques incessantes sur toute opposition à Sarkozy. Lisez bien Marianne. Sarkozy y est critiqué, certes, c'est le fond de commerce et cela n'en rend ce journal que plus "insoupçonnable". Mais allons au delà. Les verts y sont agonis, la gauche de gauche diabolisée, Bové excommunié, les socialistes étrillés en permanence, le centre ignoré.

J'ai déjà écrit ici que depuis le départ de JFK, Marianne avait troqué sa barricade aux seins nus pour une sous-préfecture impériale. Et bien, ça y est, Marianne commence à montrer son vrai visage: le premier journal bonapartiste.

P. Kerjean

23 commentaires:

  1. @Sans-Culotte - P. Kerjean,

    Napoléon Bonaparte,
    "Il laisse derrière lui l'image controversée d'un chef sanguinaire, esclavagiste et patriarcal, mais dont les conquêtes lui attirent depuis toujours la sympathie de nombre de nostalgiques de la grandeur française."

    Ph Cohen est-il devenu fou, assurément non, il sait reconnaître à Nicolas Sarkozy, ce que pensent nombre de français nostalgiques de la grandeur de la France.
    Je suis nostalgique de cette grandeur.

    Quant à être nostalgique du "papy postillonnant".
    Une petite gauche devenue centriste par obligation, nostalgique des idées du grand Jean François.
    Des mots, toujours des mots, rien que des mots,
    Sans racune,

    RépondreSupprimer
  2. Quelle grandeur française???
    Des conquêtes sans lendemain?
    Une branlée prise par une bande de gueux espagnols?
    Un empire d'opérette avec les frangins placés aux postes clefs?
    Une campagne de Russie criminelle désastreuse et ignominieuse face à un peuple courageux?
    Et une France laissée exsangue?
    Vous êtes nostalgique de trafalgar, la beresina waterloo et la restauration?

    La vieillesse est un naufrage.

    Les admirateurs du nabot corse sont bien de la même stupidité que ceux du nabot actuel.

    RépondreSupprimer
  3. @Big (2)

    le "papy postillonnant?"

    Outre le fait que je vous trouve gonflé de venir ici dire du mal de JFK, c'est pourtant bien vous que j'ai lu mille fois écrire qu'il était honteux et lamentable de se moquer d'un handicap ou d'un aspect physique.

    Il est vrai que c'était à propos de votre idole grotesque. Mais en vraie homme de la vraie droite,celle des bonaparte, du général boulanger, des anti-dreyfusards, de pétain, gaulliste uniquement par accident, incompréhension ou opportunisme, vos principes sont à géométrie variable.
    Hormi votre mauvaise foi qui, elle, est bien constante.

    Vous pouvez critiquer JFK, mais intelligemment et sur des bases saines, pas comme une racaille umpiste de bas étage type lefevre.

    RépondreSupprimer
  4. @Cdy

    "La vieillesse est un naufrage."
    Et la jeunesse impétueuse, un futur naufrage ?

    Rassuurrrez vouuus, çaa finniira biennn paaar arriveerrrr.

    Sacré Charles,

    Pas Pasqua, mais l'authentique, le vrai, le pur, le seul, l'irremplaçable, dont tant et tant d'abrutis bien "intentionnés" site en exemple.

    "le "papy postillonnant?"
    C'était juste une constatation, sans plus.

    Rendez vous compte, moi-même je postillonne, cependant je reconnais humblement, j'ai beaucoup moins de talent journalistique que votre idole

    Je vous ai toujours dit que j'étais fidèle, je le reste en ce qui concerne ma géométrie, variable ou pas, ceci ne regarde que moi.

    Je savais que vous alliez tomber dans le piège.

    ps :
    En ce qui concerne le racaille umpiste, je vous ferais gentiment remarquer que mon éducation m'interdit lors de réunion publique, de jetter en pâture le nom de tel ou tel adversaire politique, comme l'a fait constamment votre idole des d'jeunes, lors de ses réunions lors de la campagne des européennes dans le Sud Est.

    Je laisse les racailles de droite, de gauche et du centre s'étriper et se déshonorer si elles le souhaitent.
    Ce n'est pas ma conception des rapports humains.

    Connais toi toi même,

    Je me connais parfaitement con et abruti.

    Cela m'autorise à traiter de "cons ou d'abrutis" de besogneux anti-sarkozystes.

    RépondreSupprimer
  5. @Sans-Culotte,

    J'ai oublié, vous auriez dû vous inscrire et suivre les cours dont je vous transmets à nouveau l'adresse.
    C'est près de chez vous, je suis persuadé que vous en tireriez profit :

    " Formation à l'IEP d'Aix en Provence - Promo (2009 - 2010)


    Madame, Monsieur,


    Comme chaque année l'Institut d'Etudes Politiques d'Aix-en-Provence propose un certificat relatif à la Gestion des conflits et à la Médiation.


    Cette formation est unique et originale :

    elle permet d'aborder l'ensemble des dimensions du conflit : juridique, économique, psychologique, émotionnelle, socioculturelle...
    elle consiste à étudier les méthodes de gestion des conflits dans des situations très variées : sphère privée, entreprises, secteur public, domaine pénal, rapports interculturels...
    elle s'appuie sur une approche interactive : études de cas, simulations, jeu théâtral...


    Elle s'adresse aux personnes qui souhaitent apprendre à mieux gérer les difficultés qu'elles rencontrent et faire face à la gestion des crises.

    Chaque candidat pourra trouver, parmi les concepts et outils présentés, ceux susceptibles de l'aider compte tenu de la spécificité des situations qu'il rencontre.

    Ce cycle de formation allie enseignements théoriques et pratiques, de manière à mettre immédiatement en application les notions transmises par les intervenants.

    Le contenu du programme et les modalités d'inscription sont précisés dans les pièces ci-jointes.

    N'hésitez pas à me contacter afin d'obtenir un dossier de candidature ou pour me poser toute question. Je vous répondrai dans les plus brefs délais.




    Anne MEYER-HEINE


    Directrice de la formation « Gestion des Conflits et Médiation »


    Maître de conférences, Chaire Jean Monnet IEP d'Aix-en-Provence




    Tel : 06 63 34 06 55


    Bonne rentrée !!!!!

    RépondreSupprimer
  6. Marianne a changé de ligne quand JFK a rencontré les centrales d'achat d'espaces publicitaires, rencontre qu'il a décrite dans deux de ses éditos. En gros, vous écrivez "bien" et vous avez de la pub ; tandis que si vous écrivez "mal", vous n'en avez pas. JFK, patron avant tout, a visiblement préféré le fric à sa liberté. D'autant que son ralliement au politiquement correct lui a valu personnellement de nombreux passages à la télé au moment où il voulait vendre ses bouquins. Ajoutez à cela qu'il a rejoint le Bayrouisme pour être élu et faire donc de la politique tandis qu'il a été honteusement battu et vous avez une image parfaite d'un bonhomme qui a rallié une dernière fois pour toutes le sarkozysme. CQFD mais j'enrage de ne voir personne mettre à la Une cette évidence !...

    RépondreSupprimer
  7. @Mon Sans Culotte
    Ne voyez pas, dans ce qui suit, une prise de position quelconque, mais un constat qui n'a qu'une humilité, celle d'être le mien.
    Allez ne gardons de second degré que le Sarko candidat officiel de la gauche en 2012. Pour le reste de l’article, en effet, quid d’un second degré… ? je ne sais, je ne vois !!
    Mais comme le dit notre camarade Cdy, forcement, y’a pour sûr encore un electorat populaire important en partance pour un nouveau vote Sarkoziste.
    …..et pourquoi ???
    Parce qu’au delà des « affaires » (Mit, Jeannot le dauphin..) sans grande importance pour la vie réelle du Français lambda qui bosse ou fait le parcours du combattant pour trouver un boulot, ben soyons réaliste, ce Français s’attache malheureusement (ô que je n’aime pas prendre parti, ô que je n’aime pas juger, ô comme je préfère regarder de loin tel l’explorateur nazcaien) d’abord aux petits faits de notre faraud président, aux petits mots qui les marquent, parce que malgré l’amour de sa Poste, le Français lambda rêve, avec son rictus cynique, de ses 30% de fonctionnaires en moins, parce qu’il rêve encore et toujours des politiques sécuritaires et anti immigrations promises…
    …..Et comment ????
    par tout ce que décrit Cohen dans son article : Sarko réussit depuis sa campagne éléctorale à embabouiner une base très importante du « peuple » qui « devrait logiquement » voter à gauche. Et cette politique équivoque et bien habile sait manier l’argutie de gauche pour mieux faire avaler la pastille libérale de droite.
    ….Et puis ???
    parce que le Français lambda ne voit pas d’alternatives ; dans les faits, quelle véritable différence entre un Jospin et un Sarko, ben concretement et pour lui …..nib….et dans notre bon vieux pays plein de vieilles Histoires trop douloureuses, les extrêmes font peurs, alors Lepen, Besancenot et tutti quanti ne décolleront pas….pas encore !! Et tant que des amateurs de Cohn Bandit n’auront pas trouvé de pis aller plus présentables (mais où te caches tu François B ??)…. Et puis où se trouve la contestation de la gauche traditionnelle ? Entre crépages de chignons, et brouillages en régles des appartenances…. Une opposition démontée en bonne et due forme, cherchant desesperement la nouvelle tête pensante, le nouveau souffle, le messie…puisque l’humanoide ne sait rien esperer sans un messie.
    Sarko continue à rassurer le travailleur de moins de 55 ans qui lui veut encore esperer son « gagner plus en travaillant plus », s’accrochant avec la force de celui qui ne veut pas croire avoir pu se laisser berner à ce point….. et même la couleuvre Jean le fils, il finira par l’avaler, même si elle est hénaurme.
    Et puis une droite qui fait une politique de gauche,… une politique industrielle ? nous dit Cohen mais la politique industrielle, c’est d’abord un truc gaulliste ça, un machin au dessus des partis….ben v’là on y revient.
    Droite, gauche, droite, le cœur du peuple balance, les cesures disparaissent, les Dray volent au secours des Sarkozy, le jeu de dupe est bien huilé. Mon cher Pierre, je crois en fait que Ph Cohen decryte bien le message qui ne se veut même plus subliminal, celui d’un homme qui veut se présenter comme « ni de droite, ni de gauche, et au dessus des partis »,
    mais n’est pas De Gaulle qui veut.
    Je crois qu’en tant que sarkozyste de bon aloi, CDY voulait plutôt parler d’une certaine grandeur gaullienne ?!! peut être ?

    RépondreSupprimer
  8. @dalayer a dit…
    A la vérité, je me dois de rectifierr une toute petite erreur dans votre commentaire.
    JFK n'a pas été battu, il a choisi de laisser sa place à la seconde sur la liste, personne qui était députée européenne.
    Il pensait avoir plusieur(e)s élu(e)s, donc monsieur Kahn, s'était auto proclamé tête de liste.
    Manque de pot, les zélecteurs en ont décidé autrement.

    @Ram a dit…

    Grandeur gaullienne?!!

    La grandeur d'un pays se juge par les efforts des hommes qui le dirigent ou qui souhaitent le diriger, à rassembler et à ne pas changer constamment de politique au gré du vent ou des sondages.
    Ce que de Gaulle a réussi à faire, malgré les embûches que lui tendirent les nostagiques de la IVème république.

    Et surtout ne pas faire ou dire des énormités comme Yves Cochet, député vert, tout à l'heure C à dire, qui persiste et qui signe.
    Il est pour la suppression des allocs pour le troisième môme, parce que paraît-il dans le futur ça va génèrer du CO2.
    A l'occasion, vaudrait mieux trucider les "vieux".
    Au fait, à partir de quel âge, y fô que je fasse gaffe.

    Les socialistes vont oser faire équipe avec des zozos pareils.
    Croyez moi je ne vais pas me priver de rappeler les propos de ce monsieur, lors des prochaines élections.

    RépondreSupprimer
  9. @Big
    si, si, Dalayer a raison, JFK a été battu dans le sens où son pari était d'obtenir au moins deux élus modem(quel nom à la con) sur sa région, ce qu'il n'a pas réussi à faire.
    Par ailleurs, s'il a renoncé à siéger à Strasbourg, c'est qu'il a tenu sa parole de laisser sa place à la député sortante s'il n'y avait qu'un seul siège. That's all. Il ne me semble pas qu'à l'umps on nourrisse les mêmes scrupules et qu'on ai le même respect de sa parole.

    Quant aux socialistes, laissez les donc agoniser en paix. Occupez vous plutôt de balayer dans le puant marigot de l'ump sarkosiste qui aura osé pousser le curseur de l'indécence et de l'ignominie jusqu'à un point jamais vu sous la république française. Et pas seulement la cinquième. Je crois que la sarkoserie bat même la berlusconnerie. Au moins le berlu a le sens de sa propre dérision alors que naboléon et sa cour de minable se prennent au sérieux.

    RépondreSupprimer
  10. @Ram

    la recette que vous décrivez a un nom: le populisme.

    RépondreSupprimer
  11. @Le Sans-Culotte

    "Il ne me semble pas qu'à l'umps on nourrisse les mêmes scrupules et qu'on ai le même respect de sa parole."

    Pourquoi aurions nous été aménés à nous faire hara kiri, puisque dans toutes les régions, nous avons eu beaucoup plus d'élus que prévu.
    Même Brice qui ne s'attendait pas a l'être, l'a été contre son plein gré.
    Qui puis-je si nous sommes les meilleurs, envers et contre tous les grincheux.
    Dormez bien et ne rêvez pas de Sarkozy, vous feriez des cauchemars.

    RépondreSupprimer
  12. @Big
    les meilleurs????

    Les meilleures tapineuses, c'est sûr.

    RépondreSupprimer
  13. @Le Sans-Culotte

    Décidément vus ne comprendrez jamais les umpistes, surtout au lever du lit.

    Les "tapineuses" elles bossent pour nous.
    C'est ce que nous appelons joindre l'utile à l'agréable.
    Contrairement à Bayrou qui n'a pas osé monter.

    Quand je monte,
    Je monte chez toi,
    J'ai le coeur qui saute,
    Qui saute de joie,

    Sur ce, je vais de ce pas acheter un Neufchatel AOC, pour arroser la victoire de notre "brayon" national D. Douillet.
    Brayon du pays de Bray, capital Neufchatel en Bray.
    Avec un p'tiot beaujolpif, j'vous dis pas, un régal.
    Cerise sur le gâteau c'est un pote umpiste qui les fabrique.
    Quand je vous disais que rien de sortait de la famille.
    Moi est de l'autre côté, le pays de Caux, capitale Yvetot.
    Bonne fin de journée,

    RépondreSupprimer
  14. Le populisme ? oui sûrement, quoiqu’il est bien difficile de donner une définition théorique à ce terme qu’on évite d’utiliser aujourd’hui, justement pour cette raison.
    Entre populisme et suffrage censitaire, mon cœur n’espère jamais à avoir à choisir !!!

    @CDY
    Eh bien, je vois qu'on ne se laisse pas abattre... Douillet!!!! qu'est ce que vous n'allez pas chercher pour boire un coup!
    Yvetot...(elle soupire et hume) ça fleure vraiment bon le calendos,
    allez vous avez bien raison, carpe diem.

    RépondreSupprimer
  15. Finalement, je me demande si les deux bretteurs d'ici ne sont pas les vrais representants de cette France coupee en deux qu'il faut absolument changer. Ne sommes-nous pas faits avant tout pour vivre ensembles ? Alors, c'est quoi ces querelles de clocher ? Forcement, sans projet commun tres clair, ca tangue !!! Forcement, avec une ideologie du chacun-pour-soi, c'est plus difficile.
    Mon cher CDy, j'ai quand meme cru entendre votre champion decreter la guerre au chomage ! Et j'ai cru lire recemment quelques critiques de la presse etrangere a son encontre. N'est pas De Gaulle qui veut.
    Pierre, je rejoins Ram sur ce qu'elle dit. Qu'attend le francais moyen de ses journees ? L'EPAD, que je connais un peu, ayant vecu quelques annees au pied de ses tours, vue de Roumanie, ca pese pas lourd dans l'assiette quotidienne du francais qui se leve tot et rentre tard.
    Pas plus que le milliard d'affames claironnes par liberation du 15 octobre ...
    Appelez-ca de l'egoisme si vous voulez ...

    RépondreSupprimer
  16. @Donald11 a dit…
    J'ai bien décrété la guerre aux "cons" et je n'y suis toujours pas arrivé.

    A vot' santé cher ami, commpe on dit cheu mé, s'qu'est péqué est toujou péqué.

    Adé

    RépondreSupprimer
  17. "CDy a dit…
    J'ai bien décrété la guerre aux "cons" et je n'y suis toujours pas arrivé."
    Vous ne vous prenez tout de meme pas pour Napoleon, non ? Et puis le chomage, on sait ce que c'est. On peut determiner ce qu'est un chomeur, le distinguer d'un autre humain, mais un "con" ?
    Une citation que j'ai deja utilisee : quand on voudra enfermer les cons dans des placards, on ne trouvera plus assez de monde pour en fermer les portes.

    A vot' santé cher ami

    RépondreSupprimer
  18. @Donald11

    "Une citation que j'ai deja utilisee : quand on voudra enfermer les cons dans des placards, on ne trouvera plus assez de monde pour en fermer les portes."

    Je viens de comprendre pourquoi dans toutes les réunions auxquelles il m'est donné d'assister.
    Je m'arrange toujours pour sortir le dernier et fermer toutes les portes.

    ouais super ..

    Merci JJ

    RépondreSupprimer
  19. Ne me dites pas que vous assistez a des reunions de cons uniquement pour fermer les portes des placards dans lesquels ils sont rentres !!!
    Vous etes prepose aux portes de placards alors ?
    Les pov's cons !!!
    A propos, ces reunions, droites ou tordues ?

    RépondreSupprimer
  20. Bonsoir ,

    J'ai posté sur Marianne2 , 2 commentaires sur une tribune d' Elie Arié concernant un article sur George Frêche , j'y ai vu votre nom et l'adresse de votre blog . Sur l'un des articles , je dénonçais les propos bien similaires de l'initiative sociale européenne ( citée auparavant par un certain dudule sur le site et qui indiquait qu' Elie Arié avait publié sur ce site , dont la grande majorité est maintenant soutien de Sarkosy ) et un article récent d 'Elie Arié sur la comparaison entre Sarko/ Ségo . J'ai souhaité poster un 3eme commentaire , mais impossible , un message indiquait que j'avais dépassé le quota .J'ai lu par ailleurs que dudule avait été censuré sur le site du post.fr pour avoir dénoncé la collusion entre la gauche dîte moderne ou gauche sociale libérale ( site Marc d'héré ) et encore qu 'élie Arié l'avait menacé de sanctions pour un post ou dudule avait regretté que les modérateurs du site ainsi qu'Elie Arié ne se manifeste pas contre un propos antisémite à l'encontre de M Dray .

    Ce site M2 a-t-il l'habitude de procéder ainsi .
    merci de me lire et de me répondre si vous l'estimez utile .

    Paperblog

    RépondreSupprimer
  21. @Paperblog

    souriez, vous venez d'être censuré. Le message que vous avez eu est bien le signe que vous avez été blacklisté, momentanément ou définitivement.
    Je suis un très ancien fidèle de JFK et Marianne mais j'ai fini par ne plus participer il y a quelques mois suite à la "normalisation" du site.
    Cohen n'aime pas qu'on le chatouille mais il est loin d'être le pire. D'ailleurs, j'attends sa réponse à l'article ci-dessus suite auquel il m'avait incendié et avait promis de le faire lire à JFK avant de revenir vers moi. J'attends.

    Mais Cohen n'est pas le pire. Vous avez sa majesté Leauthier premier qui ne supporte pas la moindre critique.

    Et il y a l'invraisemblable complaisance dont jouissent arié le faux nez de droite que j'ai passé des mois à dénoncer comme tel, et l'ineffable bilger qui serait plus à sa place au fig mag que là.

    Amitiés.

    RépondreSupprimer
  22. Ok merci ,

    C'est bien ce que je pensais . Un semblant de démocratie , un joujou pour la bourgeoisie qui joue à se faire peur mais fait le jeu du gouvernement en place .

    merci

    Paperblog .Bonne continuation à vous !

    RépondreSupprimer