Avez vous déjà vu le feuilleton "plus belle la vie" sur France 3? Une des plus calamiteuses productions de l'histoire de la TV française. Acteurs nuls, jouant à Marseille mais parlant comme à Paname. Scénario affligeant, mélange de Cluedo et de niaiseries bien pensantes à vocation sociétale gôchouillarde. En effet, tout le monde n'étant pas Guedignan, on a là lamentablement échoué dans la chronique sociale et on s'est rabattu sur d'invraisemblables et sanglantes intrigues tapant systématiquement sur les mêmes ressorts: "ha que mais personne y me croit". Invariablement, les mères y sont toutes des salopes qui passent leur temps à abandonner leur gosse; les filles passent leur vie sur le dos en agitant les jambes, les mecs sont des gros lours soit carrément verreux soit concons et infantiles. La seule grâce appartient aux homos de la série, visiblement seule catégorie sociale fréquentable aux yeux du pool de scénariste.
Cette infâme brouet, cette daube caricaturale caracole néanmoins au sommet de l'audimat et chatouille même les stars de la grand messe du JT.
On peut s'interroger sur les raisons de ce succès. Évidemment on a entendu et lu de tout à ce sujet mais jamais, selon moi, la bonne raison: la propagande éhontée pour le TCE.
Fin 2004, le feuilleton plafonnait à 1.5 millions de téléspectateur depuis un an, chiffre calamiteux.
A peine six mois plus tard, le score monte démentiellement à 5 millions.
J'affirme que ce sont des gens ulcérés, révoltés, ecoeurés par l'invraisemblable propagande qui se déchainait surtout aux JT qui ont joué de la zapette pour aller sur France3.
"Plus belle la vie" ne présente qu'un seul intérêt, c'est que cinq millions de français préfèrent encore cette merde aux JT de TF1 ou de F2.
Et ça, c'est une sacrée bonne nouvelle.
P. Kerjean
Salut Pierre,
RépondreSupprimerJe voudrais pas te descendre le moral trop bas, mais en ce qui concerne le TCE, sauf si j'ai loupe un scoop de TF1, c'est plie depuis quelques mois. Meme que les Irlandais ont dit OUI OUI et encore OUI, et que l'autre zozo de l'est est passe aux aveux. Alors maintenant qu'on l'a bien pointu plante dans le cul, le TCE, moins on va en parler, mieux ce sera ...
Quant a TF1, 2, 3, et toutes les autres chaines, vu que j'ai defenestre ma teloche depuis des lustres, plus belle la vie, c'est dans mon salon que ca se passe ... et dans mon plumard aussi.
Bon ton explication est plausible ... Les telespectateurs, qui ne sont pas que des cons, choisissent toujours l'emission la moins nulle. A une epoque, avant les feux de l'amour, c'etait Dallas, non ? C'est vrai qu'a present, le dimanche, ils ont aussi l'hypermarche pour se distraire !!! La concurrence devient tres rude ...
Bonne fin de semaine a toi.
hi guys
RépondreSupprimertiens ça me rappelle le speech sur Dujardin et je ne sais plus quel film nave....
....serait bien possible qu'une certaine propagande déculottée nous fasse croire que c'est la progeniture qui zieute cette soupe marseillopanaméenne quotidienne ?!
Bon moi j'ai pas encore jeté ma boite à images aux ordures, mais c'est tout comme ; d'ailleurs je rejoins le canard, mon ecran cadhodique miteux et ma vie, ça fait deux...
moi ma petite folie, mon p'tit brin de fantaisie, ce serait plutot l'ecran de mon PC et les blogs hieratiques qui y reverdoient....
Tout ça pour ça ! Est-ce possible ?
RépondreSupprimerVous lamenter sur une série où des cerveaux liquéfiés trouvent leur dose de paresse intellectuelle, puis vous satisfaire de ce que ce paquet d’abrutis n’en ingurgite que moins de boniment, au garde à vous !
J’enrage qu’une telle révélation vous laisse si goguenard, vous me surprenez !
@mpH
RépondreSupprimerHo la comme vous y allez. Il ne s'agit pas de plus belle la vie ni des capacité de l'auditeur à se vider le crâne devant Charybde ou Scylla, il s'agit, encore une fois, de détonner par rapport à toutes les stupidités que j'entends ou lit sur les raisons de ce navet.
Personnellement, je ne me suis imposé le calvaire de le regarder, juste un mois pour comprendre qu'il n'y avait définitivement rien à comprendre. Seulement une fuite de la propagande officielle.