samedi 21 novembre 2009

Au pil Henry

Il y a quelques siècles de cela : empalé le Thierry sur un piquet de touche, écartelé l’arbitre au bout milieu du rond central sous les lazzis des supporters… !!
Au vue des réactions passionnées et passionnelles qui fleurissent dans les médias depuis mercredi soir, ces gens là sont en passe de devenir de vrais criminels.
A cause d’eux, la France a montré son vrai visage : un pays de tricheurs, sans probité, sans foi ni loi… Oui, car le foot est le reflet de la société, bonne gens ! Bien sûr le reflet ! Car le sport, le jeu, le plaisir, les fautes qui en découlent c’est bien secondaire, ce n’est pas pensable qu’un sportif ne puisse être un saint au dessus de tout soupçon...Une main, pensez vous donc, une main, et c’est l’espoir de toute la verte Irlande qui s’écroule, et c’est l’image de la France qui est ternie ad vitam eternam. Battez votre coulpe, Françaises et Français et vite.
Le foot reflet de la société, d’accord mais alors aussi du fric, du politique puisque lui aussi tente de s’insinuer, d’y donner ses ordres, sa façon de penser……
Aux chiottes l’arbitre !!
Car n’oubliez pas que (dixit France Info hier matin) notre société s’esbaudit, se ravit des agissements des Virenque et surtout des Madoff et autres Kerviel, le peuple aime, en redemande, les vénère ces Arsène Lupin des temps modernes. Ah ma pauvre France qui se plait du terreau de la tricherie. J’ai mal.
Thierry Henry t’es trop méchant !!
Et même un syndicat de profs d’EPS a joué les vierges sidérées : il aurait fallu arrêter le match, s’excuser, rejouer, fouetter l’affreux, à quoi ça sert qu’ils se décarcassent ces pov profs à apprendre le fairplay toute l’année scolaire, si ce criminel d’Henry vient en une seconde mettre tout un apprentissage de la vie à terre.
En fait, la prochaine fois que je mets les pieds sur un terrain de foot, je me prosternerai devant le dieu ballon, notre guide à tous, et surtout j’oublierai que je suis là pour regarder une rencontre bonne enfant puisque l’enjeu est ailleurs.

Ram.

6 commentaires:

  1. je deteste l'utilisation du point d'ironie, mais parfois, j'me demande tout de même...

    RépondreSupprimer
  2. si... quelle bonne pointe d'ironie, au moins il a la main verte (comme l'Irlande)! Les français aiment l'autoflagellation et semblent oublier que parfois les erreurs d'arbitrage ont été en leur défaveur; c'est vraiment n'importe quoi de passer son temps à disserter la-dessus (je ne parle pas pour ram) ! et la grippe qui mute, c'est pas plus important ? Non ? Bon je reste ironique, comme ram, quant à la futilité de ces sujets qui polluent notre environnement !
    Garde la main verte Henry, c'est bon pour la planète...

    RépondreSupprimer
  3. Je ne suis pas d'accord, le vrai visage de la France qui s'est montré, n'en déplaise aux déclinologues, chercheurs compulsifs de "xenophobes franchouillards forcément fautifs", c'est le visage de tout un peuple qui s'est levé de colère et de honte devant cette indignité.
    Personnellement, j'ai eu chaud au coeur de constater l'indignation de l'immense majorité de mes compatriotes qui refusent de voir qualifier leur équipe ainsi.
    Je me permets de dire que quand Maradona a fait sa main, toute l'Argentine avait été ravie.
    Quand les allemands s'étaient comportés comme des porcs à Seville en 82, le public allemand n'avait rien dit.
    Or le public français est furieux de cette victoire volée.
    Encore une fois, par contre, la France blingbling, celle du fric, du passe droit, de la magouille et du répugnant "réalisme", se montre sous son lamentable jour.
    C'est vrai qu'avec ses 800 000€ pour sa qualif, domenech pouvait être content.
    Les Français m'ont rassuré, par contre le sport-bizness en général et le foot en particulier me font encore plus gerber que d'habitude. Il faut boycotter cette équipe de merde qui n'est ni l'équipe de France, ni l'équipe de la France.
    De la même manière qu'on devrait refuser l'honneur de représenter la France, les sportifs, tennismen par exemple qui habitent en suisse pour les impots.

    RépondreSupprimer
  4. "tout un peuple qui s'est levé de colère et de honte devant cette indignité."

    sur ce coup là, vous êtes dans la disproportion totale
    faut sortir Peter et ne pas ecouter trop la journalismania

    perso j'ai pas honte, mais alors pas honte du tout.
    Et je ne pense pas que les Irlandais lorsqu'ils ont gagné contre la Georgie 1/0 sur un penalty imaginaire, ont eu davantage hontes.
    C'EST DU FOOT !!!!Damned, c'est juste du foot.

    Quel est celui qui n'a déjà jamais assisté à un match et qui ne sache comment fonctionne ce jeu ?! Les fautes, les blessures imaginaires, les simulations et autres plongeons dans la surface...mais c'est monnaie courante....et quoi ? Si y'a un jour des morts à cause de ça (et c'est déjà arrivé au abords des matchs), là je m'indignerai !

    Je crois qu'on mélange tout.

    mon cher Sans Culotte, pour aller très souvent les samedi après midi supporter un être cher sur les terrains de foot, je peux vous dire que l'injustice est souvent de mise dans ce sport. Alors oui, c'est triste, on essaye d'expliquer que ce n'est pas comme ça, mais c'est aussi l'apprentissage de la vie...c'est le travail du coach d'eviter ces tricheries, et en général il fait bien son boulot. Les gamins ne sont pas des idiots..

    Alors bien sur, ici on en fait des tonnes, des couches et surcouches parce que les enjeux financiers sont monstrueux, mais ça c'est pas mon problème.
    Qu'on décide d'accepter la vidéo dans l'arbitrage et alors tous ces problèmes seront du passé.

    Il est bien evident que chaque Français normalement constitué aurait préféré se qualifier d'une autre manière, mais je persiste, je ne pense pas qu'il faille faire une affaire d'état d'une main lors d'un match de foot, quelqu'en soit les enjeux....
    Quant à rejouer le match....je ne vous dis pas combien de matchs il faudrait rejouer !

    RépondreSupprimer
  5. tiens je viens d'entendre que Jacque Attali veut exclure T. Henry de l'equipe de France...non mais, c'est vraiment du n'importe quoi !

    RépondreSupprimer
  6. comment pouvez vous dire "c'est juste du foot"?

    Si c'était "juste du foot", Titi serait aller voir l'arbitre pour faire annuler le foot.

    Quand une coupe de monde est regardée par plus d'un milliards(!!!!) d'humain, que ça génére une véritable industrie de dizaines de milliards de dollars, que ça réunit plus d'un million de personne sur les champs elysées, on n'a pas le droit de dire c'est "que du foot".

    Par ailleurs, je me permets de vous rappeler que la plus dévastatrice émeute de l'histoire de Constantinople commença par une baston entre supporter verts et bleus aux courses de char.
    Ce n'était "que de la course de char"?

    Quant au fait de sortir, je vous conseille d'aller faire un tour sur la blogosphère à propos de ce sujet.
    Quant aux propos de J. Attali, je ne vois pas ce qu'ils viennent faire ici.

    RépondreSupprimer