mercredi 2 décembre 2009

Oh zézo, mets de l'huile

Je suis sincèrement étonné de ce déchainement des zézos à propos du vote des Suisses. Qu'est ce qui leur prend? Le vote proposait-il de réorganiser une croisade? Demandait-il d'offrir le choix de la croix ou du cercueil? Parlait-il seulement d'interdire l'Islam en Suisse? Parlait-il même d'interdire les mosquée?
Non, rien de tout ça. Simplement, il demandait que les ardents croyants soient un peu moins voyants dans leur pratique religieuse. On a bien exigé que les cloches, en France, ne sonnent que l'heure républicaine, et je gage que les mêmes qui s'horrifient que les gueux puissent oser contrarier le bizness en interdisant les signes ostentatoires d'une religion encore étrangère il y a moins de trente ans, hurleraient à l'hégémonie papiste si toutes les cloches de France se mettaient à rechanter matine, complie, vèpre et angelus.
Pourquoi cet affolement? Pourquoi encore une fois la ritournelle des injures et des procès en beauferie?
Coup de pot, ce coup ci, ils ne peuvent pas dire que c'est strictement franchouillard. Tous les européens sont sur la même longueur d'onde. Dame, c'est que, s'il y a bien un point fondateur de l'Europe, quoiqu'on en dise, c'est le christianisme. Et s'il y a un élément fédérateur pour toutes les peuplades européennes, c'est bien 1300 ans de lutte contre les mahométants, Sarrasins, Turcs, Barbaresques.
On sait nos zézos rapides à rayer une monnaie ou une frontière d'un trait de plume ou d'une trahison parlementaire, on n'éradique pas si vite près de 2000 ans d'histoire.
En plus, encore une fois, il est gentil l'européen, il dit simplement qu'après avoir mis deux siècles à se débarrasser de la tyrannie des bigots chrétiens, il n'est pas prêt à subir un nouveau cléricalisme. Surtout un cléricalisme qui ne parle pas sa langue et qui cherche un peu trop à imposer ses visions du sacré et du blasphématoire. Et surtout des clercs qui n'ont pas l'air de nourrir le moindre sens de l'humour. C'est pas demain qu'on va entendre nos comiques trainer dans la merde l'Islam de la même manières qu'ils trainent chaque jour la chrétienté ou ses représentants. Trop dangereux le truc.
Alors pourquoi s'agitent-ils tous ainsi?
Comment le Cohn Bendit peut il avoir l'audace d'exiger que les Suisses revotent? Et revotent "bien" ce coup ci. En faisant ça, il vient d'ailleurs de perdre trois à quatre point pour les régionales. C'était peut être voulu.
Comment l'ineffable Bernard Guetta déconologue européiste célèbre peut-il oser dire que les Suisses, pauvres, auraient du se renier pour permettre aux Suisses, riches, de continuer le bizness?
Comment T. Legrand, pourtant assez inspiré(sauf à propos de DSK qu'il croit à gauche) peut-il prétendre qu'un minaret n'est qu'une question d'urbanisme? Alors la burqa ne serait qu'une question de prêt à porter et la lapidation des femmes violées une question de lancer de poids?
Et tant d'autres âneries lues de ci de là.
Pourquoi?
Ont ils donc si peur du peuple?
Sont-ils donc allés si loin sur leur rêve de confrérie élitiste mondialisée qu'ils ne supportent plus la moindre expression d'un attachement à sa terre, à ses traditions?
Sont ils idiots de nous montrer ainsi leur peur et leur inconsistance.
Si quelqu'un a une réponse, je lui serai reconnaissant de bien vouloir la proposer.



P. Kerjean

9 commentaires:

  1. Je suis d'accord avec ta vision des choses, les evenements commence a nous donner raison, nous que l'on insulte en permanence avec des "mots fabriqués" de toute piéces par le régime iranien, oui je suis anti-islam, oui je suis anti-moyenage, oui, je suis pour l'égalité des droits, et pour une foi que la démocratie s'exprime a plein, nos zélites débilocultuel du vivre ensemble nous insultent nous les européens, et plus encore nos amis Suisse, quelle honte!!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Chjer Pierre,

    Vous n'ignorez pas que nos amis suisses sont majoritairement protestant, depuis bien longtemps.
    Que je sache, je n'ai jamais vu un lieu de culte protestant, surplombé d'un immense clocher.
    D'autre part, mes amis suisses, connaissent parfaitement le sort qui est réservé à leurs frères chrétiens dans l'immense majorité des pays musulmans.
    Pour s'en convaincre, il s'agit de s'abonner à "Portes Ouvertes" - "Au service des chrétiens persécutés"
    Beaucoup d'entre eux sont abonnés à cette revue, qui envers et contre tout, prèche l'amour du prochain, cela malgré les persécutions parfois abominables.

    Quant à l'ayatollah Cohn Bendit, je plains sincèrement les majorités de gauche qui auront à travailler avec des "zozos" pareils.

    - Cohn Bendit qui préconise l'option fourre tout.
    - Cochet qui préconise la croissance zéro.
    - Les ultras verts qui sont contre le nucléaire, les autoroutes, les contournements des villes, etc, etc.....

    Bon courage les mecs, je me marre d'avance.....

    RépondreSupprimer
  3. Quel plaisir de vous voir de retour céant mon cher. Votre départ m'avait quelque peu ôté le goût.
    Quand au cohn bendit, vous verrez qu'un de ces jours il va nous annoncer sa conversion et, fidèle à lui même, exigera du monde entier qu'il se plie à sa nouvelle marotte.

    RépondreSupprimer
  4. Par contre je ne me marre pas. Car leur décroissance, leur rejet des valeurs matériels et consumiéristes, quoi d'autre qu'un totalitarisme islamique pour imposer ces points de vue.
    Encore une fois, je ne crois aucunement à l'islamo gauchisme par contre je crois dur comme fer à une convergence ecolo-islamistes.

    RépondreSupprimer
  5. Autre chose, qui n'a rien a voir avec les minarets suisses.
    Quoique, quoique
    Il y a 10 minutes, "Public Sénat", la franche rigolade, la pétition Médiapart, contre le débat sur l'identité nationale, entre l'illllussstre Edwy Plénel et Elisabeth Lévy.
    A mourir de rire, le pôvre Edwy, toujours égal à lui même, c'est-à-dire, gonflé jusqu'aux bouts des orteils par son orgueilet.

    Un aperçu, "tous les gens qui maîtrisent les connaissances, scientifiques, intellectuelles, artistiques, etc, etc...., ont signé la pétition et signent notre pétition.

    Elisabeth Lévy a failli partir, tellement l'intolérance et l'arrogance de ce pitre était manifeste, il lui coupait constamment la parole.

    Cela veut dire que mes cher(e)s ami(e)s, comme moi, vous ne devez pas être suffisamment intelligent pour participer aux débats.

    Encore une fois, cela laisse augurer de l'avenir, pour les braves gens "d'en bas", si ces pignouffes reprennent un jour le pouvoir.

    J'en connais qui risquent encore une fois de grandes, très grandes désillusions.

    RépondreSupprimer
  6. ..applause mon Sans Culotte !!
    (Elle opine du chef, sourit de retrouver..du grand Kerjean...son coté mousse et pampre, son genre reservé...sa verve claire et limpide, ses arguties efficients !)

    @Cdy
    Bonsoir cher ami
    ouais les temples protestants..c'est plutot du style sobre, austère et modeste...
    par contre pour ce qui est du fidèle parpaillot...je m'interroge ;)

    RépondreSupprimer
  7. @Big

    mais voyez vous, je ne vois que fort peu de différence entre ces pignoufs et ceux qui nous gouvernent actuellement.
    Cette idée de débat sur l'identité nationale était d'une bétise scélérate rare. Quand je pense qu'on paye des fortunes des connards de gourous de la com pour pondre des idées si tordues...

    Si demain, Merkel lançait au bundestag l'idée de réfléchir sur l'identité nationale allemande, ça ne vous mettrait pas un petit noeud au ventre?

    Décudemment, votre sarkozy est champion du monde pour nous faire passer pour des guignols aux yeux du monde. Je crois qu'il a même surpassé son maître berlusconie. Au moins ce dernier a-t-il le sens de l'auto dérision.

    RépondreSupprimer
  8. Un grand merci, de la part du Suisse que je suis.
    Même si le sujet et le résultat de cette votation ne me font pas plaisir, je l'accepte! Cela s'appelle la démocratie.
    Non, je n'ai pas honte et il est hors de question de revoter: M. Cohn-Bendit vient de couler pour au moins 10 ans toute idée d'adhésion de la Suisse à l'UE avec son "revoter et dans le bon sens". Quant à son idée de démocratie encadrée, n'en parlons pas!
    Et si la Suisse devait revoter, le taux passerait à 80%. Rien que pour emm... l'UE! Car beaucoup de monde en Suisse n'accepterait pas cette ingérence.

    RépondreSupprimer
  9. "par contre pour ce qui est du fidèle parpaillot...je m'interroge ;)"

    Ca veut dire quoiiiiii, ce "je m'interroge"?????

    Je m'interroge, je m'interroge, j't'en ficherai moiiiiii, des je m'interroge ;)"

    Le Sans-Culotte
    Je me permets de vous conter une scène vécue récemment.
    Un de mes amis, dont les ancêtres ont été anoblis il y a fort longtemps, par un roi illustre.
    Cela veut dire que ce sont des vrais de vrais, inscrits au bottin de la noblesse française.
    Contrairement à ce Giscard "d'Estaing" qui a leus yeux est un vil usurpateur.
    Je disais donc, après de nombreuses années de vie recluse dans la campagne normande, si belle et si généreuse, puisqu'il cultive un grand potager, dont nous prifitons des légumes bio.
    Il décide d'accompagner son frère et sa belle soeur pour une "promenade" parisienne.
    Visite de musées, etc, etc, etc.....
    Cet ami, vient pratiquement casser une croûte tous les samedis soir à la maison.
    Que voulez vous, les traditions dans ce monde là, ça perdurent.
    Tenez vous bien cher Kerjean, première réflexion, avant le dîner.

    "Nous ne sommes plus en France à Paris, que des africains, des maghrébins et des chinois".

    Ca vaut peut-être le coup d'expliquer sans jeter d'anathèmes, à ces gens là, que ces..............
    sont français pour la plupart et qu'ils font partie de la communauté française, au même titre que sa famille et de la mienne.

    Il est bien dommage et dommageable que ce soit la gauche qui ait amenée ce débat vers la politique politicienne.

    Qui a intérêt que le FN remonte, sinon la gauche ?????

    That is the question ?

    Mitterrand n'est pas mort, il bouge encore dans le coeur de ces illustrrreeees défenseurs de la laïcité concernant les religions.
    Ils oublient pour la plupart de mettre en pratique, cette laïcité concernant la politique.
    Des charlots, rien que des charlots, et, encore des charlots.

    ps :
    Je vous signale que les cantons en Suisse qui ont le plus voté contre les "minarets"
    Ce sont des cantons ou il n'y a pas de mosquée.
    Idem en France, ceux qui ont peur des "envahisseurs", habitent généralement dans des endroits paisibles.

    Allez savoir pourquoi, ces réactions.

    RépondreSupprimer